Lancement du premier hackathon
Pour le premier événement, le collectif souhaite organiser un Hackathon. L’inspiration provient du collectif WHAT Paris: même période et même thème. Celui ci s’adapte tout de même à la région: Le hackathon se déroulera le week end, les repas sont compris dans l’événement et des prix technologiques sont à gagner.
Les premières recherches de Sponsor se font par réseau et cela permet ainsi de voir naître le 1er Hackathon en 2017 sur le thème de la Sécurité des personnes. Cet événement a réuni 80 personnes dont 30% de femmes.
Le public en redemande !
Initialement réunis pour 1 seul et unique événement, les relances des participants et des sponsors permettent alors au collectif de repartir dans l’aventure pour un 2eme Hackathon. De nouveau, le sujet était le même que celui de Paris.
En 2018 le 2ème hackathon réuni 100 personnes et 50% de femmes !
L’envie de faire mieux est là. Le collectif voit plus loin et souhaite proposer plus de projets innovants et personnalisé.
Un partenariat avec Telecom Valley permet le lancement de l’événement Ladies AI Night.
Par la suite, l’idée dans le collectif de démystifier le sujet complexe de la blockchain. L’idée était de montrer que la blockchain est présente dans de nombreux domaines. Un événement réunissant 150 personnes a alors eu lieu avec des conférences et ateliers.
Suite à une discussion sur le manque de visibilité des femmes travaillant dans le domaine technique.
En 2019 a lieu le Trophée Women In Tech. Partant d’un constat simple: Les femmes dans la science ne sont pas assez représentées et les jeunes filles manquent de rôles modele.
Le collectif évolue et se constitue de personnes motivées et désireuses de s’investir dans des projets nouveaux.